L’optimisation des coûts dans une solution sécurisée.

La rupture de la chaîne de froid est un risque majeur auquel sont confrontés les acteurs de la chaîne logistique transportant des produits thermosensibles. COLDWAY a imaginé et conçu une gamme de produits qui donne les garanties nécessaires sur le maintien de la température et la préservation des produits, par l’association de ses containers isothermes et de son système de génération de froid autonome régulé de façon électronique.

Forte de cette expérience, la société étend sa gamme Alcatherm vers des rolls en froid positif de plus grande capacité (de 350 à 900 litres), afin de répondre aux besoins croissants du marché de la logistique à température dirigée en termes de souplesse et de réduction des coûts d’exploitation. Ce produit est dédié à tous les secteurs d’activité de l’approvisionnement, de la distribution, du transport et de la logistique ayant une obligation du respect de la chaîne du froid et de maîtrise des coûts d’exploitation.

Les transporteurs disposent ainsi d’une solution autonome, véritable alternative à l’utilisation de véhicules frigorigènes, plus coûteux en carburant. De plus, l’exploitation des containers est pleinement compatible avec une flotte de véhicules secs ou électriques. Modulables et adaptables, ils permettent d’associer au sein d’un même véhicule des produits stockés à température différente (transport mixé frigo/sec)

Ils offrent enfin une plus grande adaptabilité à la livraison en points de vente, – logistique du dernier kilomètre -, en sécurisant les arrêts fréquents et en s’adaptant aux véhicules électriques, de plus en plus utilisés pour des courts trajets ou une circulation en centre-ville.