Une réponse sécurisée et maîtrisée pour le transport de produits thermosensibles.

L’univers de la santé est le marché de référence de COLDWAY, tant par l’exigence de la réglementation que par la valeur et l’importance des produits transportés. Le maintien en température pour le transport et le stockage de prélèvements sanguins et de produits biologiques (échantillons, poches de sang, greffes) est un réel enjeu de santé publique.
COLDWAY apporte une solution de maîtrise de la température lors du transport parfaitement adaptée aux besoins de mobilité et de traçabilité des hôpitaux et centres de soins, Établissements Français du Sang, laboratoires d’analyses médicales ou encore laboratoires pharmaceutiques.

Dans l’industrie pharmaceutique, le transport de ces produits est assuré soit par transport frigorifique, soit par utilisation d’emballages isothermes à usage unique, qui posent le problème de leur recyclage. Les produits thermosensibles, qui représentent 3.5% du volume du marché du médicament, sont aujourd’hui responsables de 40% des émissions de CO2 en France*.

Plus économiques et éco-responsables que les véhicules réfrigérés (pas de surconsommation de carburant), les caissons COLDWAY peuvent être utilisés dans un véhicule classique et répondre aux contraintes physiques et logistiques les plus exigeantes (protection contre les conditions climatiques, arrêts fréquents) pour un coût nettement inférieur. Le système COLDWAY, totalement autonome du véhicule et de toute source d’énergie, garantit une protection contre les chocs de température et assure une parfaite sécurité des produits transportés.

Les différentes gammes de produits COLDWAY assurent des températures contrôlées entre -30°C et +37°C pour des volumes allant de 7 à 1000 litres. Chaque caisson est qualifié selon la norme FDX 15-140.